March 28, 2024, 06:14:56 AM
Dyatlov Pass Forum

Author Topic: Strange slow progression after (labaz)  (Read 4647 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

November 13, 2019, 06:11:47 PM
Read 4647 times
Offline

Louisette


Pardon mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau post sur le sujet , je voulais faire suivre  lalala1

Bonjour  ...je ne sais pas si vous me lissez en anglais ,ou pas ? FRENCH

Je trouve anormale le déplacement du 31 Janv départ "LABAZ" ,a quelle heures ?
Pour se retrouver a 2 km 5 de leur point de départ (rectification du post précédent 2 km 5 pas 4km)

Par exemple ,partir a 11 h du matin ,pour ce retrouver a 2 km 5 a 16h sur le Kholat ,n'a pas de sens

il y a un vrai problème ,11 H...12H...13H...14H...15H...16H...17H...! TIC TAC = 2km 5 Mt Kholat  ???

Que font t'ils tout ce temps ,pensez si ... malgré le mauvais temps le colonne se met en marche,mais la vraie question ,c'est a quelle heure le départ du camp ?

a cela j'ajoute ...

 «Dans l'un des appareils photo, le cadre photo (le dernier) a été préservé, ce qui indique le moment de l'excavation de la neige pour installer une tente. Étant donné que cette image a été prise avec une vitesse d'obturation de 1/25 s. avec un diaphragme de 5,6 avec une sensibilité de 65 unités de GOST, et compte tenu également de la densité de la trame, on peut supposer que l'installation de la tente a commencé vers 17 h 00, le 1.02.1959. Une photo similaire a été prise par un autre appareil.
Passé ce délai, pas un seul enregistrement ni aucune photo n'a été trouvé. ”

'installation de la tente a commencé vers 17 h 00,  ? 

C' est encore pire !
Donc je me pose cette question du temps ,la justification de cette horaire pour si peu de km parcouru ,malgré la tempête il n'y a pas de problème majeur ,pas d'obstacles comme dans la foret ,c'est tout droit,moins de 4 km entre les deux extrémités de la foret (700m si ils passent devant le mémorial ) ,si ils stoppent;c'est a cause de l'heure pas de la tempête,c'est mon avis !

Cette question me pose donc un problème bien avant l’épisode de la tente ,car c'est un saut de puce très très tardif trop gros; pour une erreur d'appréciation... je note aussi qu'ils stoppent au niveau ('mais bien plus haut) D'ou commence la foret, cela fait penser qu'ils connaissent un minimum la cartographie ,pourtant ils stoppent a cause de cette horaire que ressemble a rien .

Enfin si ils avaient suivit le bon chemin tracé sur leurs carte ,ils se seraient retrouvés a l'endroit ou les corps furent trouvé ,
« Last Edit: November 13, 2019, 06:25:41 PM by Louisette »
 

November 30, 2019, 09:25:52 AM
Reply #1
Offline

Jean Daniel Reuss


1) LOUISETTE wrote (machine translation with DeepL) :
   ***  November 13, 2019, 06:11:47 PM
  "...I find abnormal the trip of January 31 (rectification, it is February 1), departure "LABAZ" at what hours?
To find themselves at 2 km 5 of their starting point (rectification of the previous post November 11,  2 km 5 not 4km)...."
   ***  November 11, 2019, 05:53:22 AM
 " Strange slow progression!  ...   ONLY 4 km !  ...
So I ask myself this question of time,the justification of this schedule for so few km covered,despite the storm there is no major problem,no obstacles as in the forest,it's straight ahead,less than 4 km between the two ends of the forest (700m if they pass in front of the memorial),if they stop,it's because of the time,not the storm,it's my opinion!...."
===================

2)  In My Humble Opinion
 * Indeed Dyatlov made a small mistake on the planned route, but it is not important.
He made a wise and good decision by stopping around 5pm without losing altitude (rather than continuing randomly into the night, remember that all 9 are tired and a little lost).
The next day, February 2, Dyatlov expected to easily find the normal path when it was daylight.

 * Considering the bad weather (strong wind and cold) during the day of February 1 all manipulations are slowed down and made more difficult (among other things, everyone must keep their mittens to avoid having their fingers frozen... etc.)
 To set the ideas here is an example of a realistic schedule reconstruction:

Alarm clock :: 7am
Departure :: 9am

Construction of the labaz = sorting and distribution of equipment, packaging and protection of food, ...  ---> +3h :: noon
Skiing up in deep snow with an increase in altitude of about 300 m and then a short horizontal trip       ---> +3h :: 3pm
Setting up the tent = clearing a horizontal platform, stowing in the absence of a tree, holding light objects that fly away well in snow gusts.... ---> +2h :: 5pm

So at 5 pm the tent is up and everyone can take shelter inside. So far everything is going normally. Then there's nothing to worry about!

(Sorry for the bad style: French to English translation with DeepL)


Jean Daniel Reuss

Rational guidance =

• There is nothing supernatural and mysterious about the injuries suffered by the Dyatlov group. They are all consistent with an attack by a group of professional killers who wanted to take the lives of the nine  [Per Inge Oestmoen].

• Now let us search for answers to: WHO ? WHY ? HOW ?

• The scenario must be consistent with the historical, political and psychological  contexts.

• The solution takes in consideration all known findings.
 

November 30, 2019, 10:01:21 PM
Reply #2
Offline

cennetkusu


Pardon mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau post sur le sujet , je voulais faire suivre  lalala1

Bonjour  ...je ne sais pas si vous me lissez en anglais ,ou pas ? FRENCH

Je trouve anormale le déplacement du 31 Janv départ "LABAZ" ,a quelle heures ?
Pour se retrouver a 2 km 5 de leur point de départ (rectification du post précédent 2 km 5 pas 4km)

Par exemple ,partir a 11 h du matin ,pour ce retrouver a 2 km 5 a 16h sur le Kholat ,n'a pas de sens

il y a un vrai problème ,11 H...12H...13H...14H...15H...16H...17H...! TIC TAC = 2km 5 Mt Kholat  ???

Que font t'ils tout ce temps ,pensez si ... malgré le mauvais temps le colonne se met en marche,mais la vraie question ,c'est a quelle heure le départ du camp ?

a cela j'ajoute ...

 «Dans l'un des appareils photo, le cadre photo (le dernier) a été préservé, ce qui indique le moment de l'excavation de la neige pour installer une tente. Étant donné que cette image a été prise avec une vitesse d'obturation de 1/25 s. avec un diaphragme de 5,6 avec une sensibilité de 65 unités de GOST, et compte tenu également de la densité de la trame, on peut supposer que l'installation de la tente a commencé vers 17 h 00, le 1.02.1959. Une photo similaire a été prise par un autre appareil.
Passé ce délai, pas un seul enregistrement ni aucune photo n'a été trouvé. ”

'installation de la tente a commencé vers 17 h 00,  ? 

C' est encore pire !
Donc je me pose cette question du temps ,la justification de cette horaire pour si peu de km parcouru ,malgré la tempête il n'y a pas de problème majeur ,pas d'obstacles comme dans la foret ,c'est tout droit,moins de 4 km entre les deux extrémités de la foret (700m si ils passent devant le mémorial ) ,si ils stoppent;c'est a cause de l'heure pas de la tempête,c'est mon avis !

Cette question me pose donc un problème bien avant l’épisode de la tente ,car c'est un saut de puce très très tardif trop gros; pour une erreur d'appréciation... je note aussi qu'ils stoppent au niveau ('mais bien plus haut) D'ou commence la foret, cela fait penser qu'ils connaissent un minimum la cartographie ,pourtant ils stoppent a cause de cette horaire que ressemble a rien .

Enfin si ils avaient suivit le bon chemin tracé sur leurs carte ,ils se seraient retrouvés a l'endroit ou les corps furent trouvé ,
The group set up a tent in the wooded area before the tent on the slope. But for some unknown reason they left and set up the tent on the mountainside. That's where the time difference is. This is the case in the first reports, but then removed from the reports (?)
You're alone and desperate. Connect with God, you won't be alone and you're a saint.